Elevage de la truite de banca
D'autres paramètres entrent en compte et assurent la qualité de nos poissons :
- La densité de truite par bassin :
Une truite exposée à la surpopulation et donc au stress est un poisson qui souffre de carences. Réparties en fonction de leur maturité et leur destination (frais, cuisinés, fumés) nous nous assurons que les truites ont suffisamment d'espace pour nager, se nourrir et grandir harmonieusement.
- L'oxygénation de l'eau :
La qualité de l'eau est un paramètre extremement important dans l'élevage de la truite. Une eau pauvre en oxygène ou une densité trop élevée de poissons nécessitent une oxygénation artificielle. Dans notre ferme tout se fait naturellement. Nous préservons un débit d'eau tres élevé de 300 litres d'eau par seconde. L'eau est déja tres oxygénée quand elle arrive dans la ferme, puis ce taux se maintien en cascadant entre les bassins en escalier.

Cliquez sur une photographie pour visualiser le diaporama

- Traitements :
Une faible densité de population, une grande qualité d'eau, une température basse et une alimentation équilibrée évitent les pathologies, donc les recours au traitement.
C'est pourquoi nous n'avons jamais recours aux traitements vétérinaires systématiques.

TRUITE DE BANKA • 64430 BANCA • Tél. : 05 59 37 45 97 • Fax : 05 59 37 49 14 CONTACT I LIENS I MENTIONS LéGALES Suivez nous